Mondiaux : Lauren Dolan termine le CLM malgré une grosse blessure à la jambe (vidéos)

Lauren Dolan a prouvé une nouvelle fois à quel point les cyclistes sont des athlètes courageux. La Britannique a en effet terminé le contre-la-montre Juniors des championnats du monde malgré une blessure très sérieuse à la jambe survenue suite à une lourde chute.

La Britannique, qui a fêté ses 18 ans ce mardi, a heurté un nid-de-poule à mi-course (le circuit faisait 16,1 kilomètres) et est passée par-dessus son vélo. Elle a glissé sur le côté droit avec le vélo toujours sous elle et a fini sa course dans une barrière. Elle s’est relevée avec la cuisse et le genou lacérés mais a tout de même voulu continuer son contre-la-montre.

Son vélo de chrono ayant été endommagé dans l’accident, elle a pris un vélo de route et s’est élancée pour les 8 kilomètres restants. Elle a finalement terminé l’épreuve à la 27e place, à 2’24 de l’Italienne Elena Pirrone.

Après l’arrivée, elle a été transportée à l’hôpital de Bergen, où elle s’est faite opérer pendant 2 heures.

« J’étais dévastée et je le suis encore, mais j’ai continué et je voulais m’assurer d’arriver à la ligne d’arrivée. Je souffre beaucoup. Ma jambe a été cousue et l’opération a pris environ deux heures. J’ai des nausées et j’attends un vol pour rentrer à la maison maintenant. C’est mon 18e anniversaire aujourd’hui (mardi) et je ne suis pas près de l’oublier. » a-t-elle déclaré.

Elle ne participera pas à la course en ligne vendredi et a été remplacée par sa compatriote Lauren Murphy.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + = 6