
Rudi Kemna a été victime d’un grave accident la semaine dernière. Le directeur sportif de l’équipe Picnic PostNL a chuté d’un toit alors qu’il effectuait des travaux. Opéré pendant plusieurs heures, il est désormais dans un état stable.
L’information a circulé en marge de la présentation du Tour de France à Paris. Rudi Kemna est tombé d’un toit et a atterri sur une structure en acier. Le bilan est lourd : fracture du dos, fracture de la nuque, fracture du sternum et plusieurs côtes cassées.
Transporté à l’hôpital, le dirigeant néerlandais a subi une longue opération, au cours de laquelle plusieurs vertèbres ont été fixées. Sa situation est aujourd’hui stable et, surtout, le risque de paralysie qui planait après l’accident est écarté. Selon des proches du dossier, Rudi Kemna est en voie de rétablissement.
Une période déjà difficile
Cet accident survient à un moment déjà compliqué pour Rudi Kemna. La semaine dernière, il s’était retrouvé sous le feu des critiques après la parution dans la presse d’un article évoquant une culture de la peur qui régnerait au sein du team Picnic PostNL.
Loin de se cacher, le directeur sportif avait pris le temps de répondre longuement aux questions des journalistes sur le sujet. Visiblement ému, il avait reconnu que cette affaire le touchait énormément. « Profondément bouleversé, je compatis avec ces personnes », avait-il notamment déclaré.
Pour l’heure, la priorité est ailleurs. Aucune indication n’a été donnée sur la durée de sa convalescence, ni sur la date à laquelle il pourrait reprendre sa place au sein de l’encadrement de l’équipe néerlandaise.