Dylan Groenewegen fait finalement son retour sur le Giro

Alors qu’il avait initialement prévu de faire son retour à la compétition sur le Tour de Hongrie, Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) sera finalement au départ du Giro la semaine prochaine (08-30 mai).

Le Néerlandais de 27 ans purge actuellement une suspension de 9 mois pour avoir provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne en août dernier. Sa suspension se termine le 07 mai, soit la veille du départ du Tour d’Italie.

Groenewegen va remplacer Chris Harper, qui a dû renoncer au Giro en raison d’une maladie oculaire.

« Nous avons décidé que sa place reviendrait à Dylan, explique Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe Jumbo – Visma. Dylan est l’un de nos leaders, mais il n’a pas pu courir depuis longtemps à cause de sa longue suspension. Nous lui avions tracé un joli programme qui lui permettrait de revenir dans le peloton dans l’ombre. Cependant, en raison du Covid-19, le Tour de Norvège a déjà été reporté et il reste à voir si les autres courses auxquelles il doit participer resteront au calendrier. Avec cette solution, nous optons pour plus de certitude, car après 9 mois sans courir, il est dans l’intention de Dylan de reprendre la compétition.

Dylan a travaillé dur pour son retour, mais il n’a pas de rythme de course et il devra trouver sa place dans le peloton après tout ce qui s’est passé. C’est maintenant la priorité. Avec David Dekker, nous avons un autre homme rapide dans l’équipe, nous avons donc plusieurs options pour différentes situations. C’est génial que Fabio Jakobsen ait fait un bon retour en Turquie. Maintenant que Dylan a purgé sa suspension, on espère que la même chose s’appliquera bientôt à lui. C’est la chose la plus importante maintenant. J’espère que tout le monde lui donnera cette chance. »

Dylan Groenewegen : « J’ai hâte de recourir »

Dylan Groenewegen est très impatient d’épingler un dossard après 9 mois sans compétition : « J’ai reçu de nombreux messages réconfortants après tout ce qui s’est passé, mais je prends également en compte certaines réactions négatives quant à mon retour. J’ai parlé avec Fabio avant qu’il ne se rende en Turquie et c’était bien de voir à quel point il allait. J’ai très hâte de courir à nouveau maintenant et je suis heureux de pouvoir le faire dans une belle course comme le Giro d’Italia. »

Les autres coureurs de la Jumbo – Visma qui participeront au Giro sont Jos van Emden, Koen Bouwman, Paul Martens, Tobias Foss, David Dekker, Edoardo Affini et George Bennett.

> A voir : Dylan Groenewegen : « Le retour de Fabio Jakobsen me rend très heureux »
> A voir : Fabio Jakobsen : « Je suis ravi d’être de retour avec l’équipe »
> A voir : Gianni Bugno : « J’espère que le peloton accueillera Dylan Groenewegen avec compréhension »
> A voir : La maison de Dylan Groenewegen a été surveillée par la police pendant des semaines

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 83 = 85