Dylan Groenewegen de retour sur le Tour de Hongrie

Suspendu jusqu’au 07 mai 2021 pour avoir provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen sur le dernier Tour de Pologne, Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) va faire son retour à la compétition sur le Tour de Hongrie, le 12 mai prochain.

Toutefois, « il ne sera pas de retour sous les projecteurs » comme l’explique son équipe. Le sprinteur néerlandais de 27 ans ne disputera en effet pas de courses très médiatiques, comme le Tour de France ou le Giro. Il disputera plutôt des épreuves des calendriers ProTour et Europe Tour. Les courses World Tour de son calendrier sont l’EuroEyes Cyclassics Hamburg, le BinckBank Tour et le Tour de Guangxi.

« J’espère que je retrouverai bientôt ma place dans le peloton et que je pourrai à nouveau profiter de la course. Nous en avons bien parlé. Beaucoup de choses se sont passées et nous en tiendrons compte à mon retour. J’espère bien sûr pouvoir à nouveau sprinter pour la victoire, mais le plus important est de retrouver d’abord ma place dans le peloton.

Cela ne me fait pas plaisir d’avoir dévié de ma ligne. Je me demande aussi comment cela a été possible. Je m’en veux vraiment. Je le regarde si souvent, c’est toujours très choquant à voir. L’impact de la chute est énorme, notamment en raison de la vitesse élevée, on était à plus de 80 kilomètres à l’heure. Le chaos que vous rencontrez par la suite est terrible. C’est arrivé inconsciemment et j’en suis très désolé. » a-t-il déclaré.

> A voir : Fabio Jakobsen : « Je me sens de plus en plus comme un cycliste professionnel »

Le programme de Dylan Groenewegen pour 2021 :

– Tour de Hongrie (12-16 mai)
– Tour de Norvège
– Rund um Köln
– ZLM Tour
– Championnat des Pays-Bas
– Tour de Wallonie
– Tour du Danemark
– EuroEyes Cyclassics Hamburg
– BinckBank Tour
– Championnat de Flandre
– Gooikse Pijl
– Münsterland Giro
– Tour de Guangxi

> A voir : Les programmes de tous les coureurs de la Jumbo-Visma pour 2021

L’équipe Jumbo-Visma dévoile déjà sa sélection pour le Tour de France

Les programmes de Roglic, Dumoulin et Kruijswijk pour 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + = 10