L’équipe Jumbo-Visma dévoile déjà sa sélection pour le Tour de France

Alors que la saison 2021 n’a pas encore commencé, la Jumbo – Visma a déjà dévoilé sa sélection pour le Tour de France. L’équipe néerlandaise s’élancera avec ses trois leaders : Primoz Roglic (deuxième l’an passé), Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk. Elle avait souhaité faire la même chose en 2020 mais Kruijswijk avait dû renoncer au dernier moment en raison d’une fracture de l’épaule.

Les autres coureurs sélectionnés sont Wout van Aert, Tony Martin, Robert Gesink, Sepp Kuss et Mike Teunissen. Le sprinteur Dylan Groenewegen ne sera donc pas présent.

Wout van Aert, vainqueur l’an passé de deux étapes, aura pour objectif de porter le Maillot Jaune lors de la première semaine et de remporter des victoires d’étapes. « Le Maillot Vert sera peut-être pour 2022. Cette année, nous commencerons avec trois leaders pour le classement général et ensuite nous aurons aussi les Jeux olympiques après le Tour. Je ne sais pas si cela peut être combiné. Le Maillot Vert sera peut-être pour l’année prochaine, mais nous verrons jusqu’où nous allons cette année. » a-t-il déclaré.

La sélection de la Jumbo – Visma pour le Tour de France :

Primož Roglič (Slo)
Tom Dumoulin (Ned)
Steven Kruijswijk (Ned)
Wout van Aert (Bel)
Tony Martin (Ger)
Robert Gesink (Ned)
Sepp Kuss (USA)
Mike Teunissen (Ned)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =