Wout van Aert est positif au Covid-19 et doit renoncer au Tour des Flandres

Alors qu’il se sentait mieux qu’hier et qu’il avait espoir de participer au Tour des Flandres dimanche, Wout van Aert (jumbo – Visma) ne participera finalement pas à ce Monument belge. Le champion de Belgique est positif au Covid-19 et doit donc faire une croix sur cette épreuve.

« Cela a été deux jours mouvementés. Je peux annoncer que je ne serai pas au départ du Tour des Flandres. Je me suis réveillé ce matin avec un léger mal de gorge. Deux autotests ont rapidement montré que j’étais positif au Covid-19, puis deux tests PCR l’ont également montré. Il n’y a aucune chance de prendre le départ. J’ai un peu mal à la gorge et une légère sensation de froid. Cela renforce mon espoir de pouvoir récupérer rapidement.

Je me suis donné beaucoup de mal pour éviter le Covid-19. Bien entendu nous sommes exposés à de nombreux risques avant, pendant et après les compétitions. Je ne peux pas le contrôler et j’ai attrapé le virus au pire moment possible. Au cours des prochains jours, je veux essayer de me concentrer sur un rétablissement complet avant de commencer à penser à l’avenir. » a déclaré Van Aert dans une vidéo de son équipe Jumbo – Visma.

Il est remplacé par Mick van Dijke.

L’équipe Jumbo – Visma pour le Tour des Flandres :

Mick van Dijke
Edoardo Affini
Tiesj Benoot
Christophe Laporte
Timo Roosen
Mike Teunissen
Nathan Van Hooydonck


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page