Remco Evenepoel peut reprendre l’entraînement en extérieur

Remco Evenepoel (Deceuninck – QuickStep) commence à voir la lumière au bout du tunnel. Après avoir été autorisé à reprendre l’entraînement sur home trainer, le Belge a désormais reçu le feu vert pour refaire du vélo en extérieur.

« Je peux enfin m’entraîner à nouveau sur la route. J’attendais vraiment ce moment avec impatience. J’ai sauté, chanté et dansé toute la matinée parce que je suis si heureux. Ce ne sera pas une longue sortie, juste 1h30, mais je vais profiter de chaque seconde. J’espère que tout ira bien et que je pourrai m’entraîner à l’extérieur tous les jours. » a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le coureur de 21 ans n’était pas monté sur son vélo depuis plusieurs semaines. Des examens avaient révélé que sa fracture du bassin du Tour de Lombardie n’était toujours pas complètement rétablie.

« J’ai une surprise. Il y a eu de petits problèmes dans mon rétablissement. Je ne suis pas médecin, donc je ne connais pas les bons termes. Mais j’ai toujours mal près de l’endroit où se trouvaient les fractures. Rester longtemps sur mon vélo me fait mal. Cela prend un peu plus de temps que prévu pour remonter à 100 % sur le vélo.

Je n’ai pas fait de vélo depuis plusieurs semaines. Je suis toujours capable de faire du cardio, comme la course à pied et la natation. Pour le moment je ne m’entraîne pas encore avec mes coéquipiers, je travaille sur un programme individuel. Mais je ne panique pas. Je ne suis pas vraiment en retard, car dès le départ, on avait dit que je ne serais pas à 100 % avant février. » avait-il déclaré lors de la présentation de son équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 6 =