Remco Evenepoel : « Je n’ai pas fait de vélo depuis plusieurs semaines »

Lors de la présentation en ligne de son équipe Deceuninck – QuickStep, Remco Evenepoel (20 ans) a révélé qu’il n’était pas encore rétabli de sa terrible chute intervenue sur le Tour de Lombardie.

Alors qu’il avait repris l’entraînement sur route (il était même parti seul en stage en Espagne pour accumuler les kilomètres), il doit finalement patienter encore un peu avant de pouvoir remonter sur son vélo et de s’entraîner normalement. Il ressent en effet toujours des douleurs « près de l’endroit où se trouvaient les fractures » et ne peut pas encore s’entraîner avec ses coéquipiers.

Il va ainsi décaler son début de saison. Il espère retrouver son meilleur niveau pour le Giro (08-30 mai), un de ses grands objectifs de la saison 2021.

« J’ai une surprise. Il y a eu de petits problèmes dans mon rétablissement. Je ne suis pas médecin, donc je ne connais pas les bons termes. Mais j’ai toujours mal près de l’endroit où se trouvaient les fractures. Rester longtemps sur mon vélo me fait mal. Cela prend un peu plus de temps que prévu pour remonter à 100 % sur le vélo.

Je n’ai pas fait de vélo depuis plusieurs semaines. Je suis toujours capable de faire du cardio, comme la course à pied et la natation. Pour le moment je ne m’entraîne pas encore avec mes coéquipiers, je travaille sur un programme individuel. Mais je ne panique pas. Je ne suis pas vraiment en retard, car dès le départ, on avait dit que je ne serais pas à 100 % avant février. »

« Le Tour n’est pas une option »

« Nous allons voir ce qui se passe. Je ne peux toujours pas dire où et quand je pourrais rouler à nouveau. Mais l’objectif est que je puisse me rendre au Giro. Les Jeux olympiques et le Championnat du monde sont également une grande motivation. Les principaux objectifs sont les mêmes que la saison dernière. L’objectif principal est d’y être de nouveau.

Il reste 5 mois avant le Giro, donc nous avons encore du temps. Il est encore difficile de prévoir à quoi ressemblera la préparation, mais le 08 mai (date de début du Giro), je veux être à nouveau en pleine forme. Le Tour ? Ce n’est pas une option. Je pense avoir déjà expliqué pourquoi. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


36 + = 41