Fracture du bassin pour Remco Evenepoel

Tombé dans un ravin ce samedi sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel a été évacué sur civière et transporté à l’hôpital en ambulance. Les premiers examens ont révélé que le jeune prodige belge ne souffrait d’aucune fracture. Le coureur de 20 ans souffre en revanche de la jambe droite et du sacrum.

« Evenepoel n’a jamais perdu connaissance, il souffre d’une forte contusion à la jambe. Il est dans l’ambulance. Je veux rassurer tout le monde. » avait déclaré le directeur sportif de la Deceuninck-QuickStep Davide Bramati à la Rai après la chute.

Mise à jour 22h30 :

Alors qu’aucune fracture n’avait été annoncée dans un premier temps, l’équipe Deceuninck – QuickStep a finalement révélé dans la soirée que Remco Evenepoel souffrait d’une fracture du bassin et d’une contusion au poumon.

« Malheureusement, les radiographies ont montré une fracture du bassin et une contusion au poumon droit, ce qui maintiendra Evenepoel – vainqueur de quatre courses à étapes cette saison – en marge pour la période à venir. Notre coureur restera à l’hôpital pendant la nuit sous observation, avant de s’envoler dimanche vers la Belgique. » a rédigé l’équipe belge dans un communiqué.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 7 =