Remco Evenepoel doit encore retarder sa reprise : sa fracture du bassin n’est pas rétablie

Alors qu’il avait prévu de reprendre l’entraînement cette semaine, Remco Evenepoel va devoir encore patienter quelques semaines avant de remonter sur son vélo. Le coureur belge a en effet passé une IRM, qui a révélé que sa fracture du bassin du Tour de Lombardie n’était toujours pas complètement rétablie.

« Si j’ai appris une chose, c’est que ces blessures sont très délicates pour un cycliste. Cela pourrait même compromettre une carrière. Alors maintenant, je dois m’adapter et me donner le temps de guérir complètement. Si cela prend un jour de plus que je ne le souhaiterais, alors qu’il en soit ainsi. Cela ne fera aucune différence.

Le Plan A (Giro) est toujours l’objectif. Mais dans le pire des cas, nous passerons au plan B : Jeux olympiques, Vuelta, Championnat du monde, Tour de Lombardie… Il y a plein d’autres objectifs dans cette saison. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere : « Nous n’allons pas refaire la même erreur »

Le coureur belge de 20 ans devrait pouvoir reprendre l’entraînement dans trois semaines : « Apparemment, la guérison de l’os n’est pas allée aussi vite que tout le monde le pensait, a déclaré Patrick Lefevere à Sporza.

Il souffrait, mais il ne le disait pas. Il pensait que cela faisait partie de la réhabilitation. Nous espérions qu’il remonte sur son vélo à partir de demain (mardi), mais nous ne prenons aucun risque. Il ne reprendra donc probablement pas l’entraînement avant trois semaines. Puis, nous serons le 08 février, exactement trois mois avant le début du Giro (08 mai).

Si tout se passe bien, alors il faut voir si on prend le risque de l’envoyer sur le Giro. S’il le faut, il ne le disputera pas. Nous n’allons pas refaire la même erreur. »

Pas de vélo depuis des semaines

Lors de la présentation en ligne de l’équipe Deceuninck – QuickStep, Remco Evenepoel avait déclaré qu’il n’avait pas fait de vélo depuis des semaines :

« J’ai une surprise. Il y a eu de petits problèmes dans mon rétablissement. Je ne suis pas médecin, donc je ne connais pas les bons termes. Mais j’ai toujours mal près de l’endroit où se trouvaient les fractures. Rester longtemps sur mon vélo me fait mal. Cela prend un peu plus de temps que prévu pour remonter à 100 % sur le vélo.

Je n’ai pas fait de vélo depuis plusieurs semaines. Je suis toujours capable de faire du cardio, comme la course à pied et la natation. Pour le moment je ne m’entraîne pas encore avec mes coéquipiers, je travaille sur un programme individuel. Mais je ne panique pas. Je ne suis pas vraiment en retard, car dès le départ, on avait dit que je ne serais pas à 100 % avant février. » avait-il déclaré.

Remco Evenepoel recadre un ancien entraîneur de Festina

Remco Evenepoel : « Je n’ai pas fait de vélo depuis plusieurs semaines »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 6 =