Caleb Ewan : « S’il y a un sprinteur qui peut remporter le championnat du monde, je pense que c’est moi »

Caleb Ewan – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Les prochains championnats du monde se dérouleront à Wollongong, en Australie. Le parcours sera taillé pour les puncheurs, avec le Mont Keira et le Mount Pleasant à escalader. Mais cela ne fait pas peur à l’enfant du pays, Caleb Ewan. Le sprinteur australien estime en effet qu’il est capable de l’emporter.

« Je suis prêt à relever le défi et s’il y a un sprinteur qui peut le faire, je pense que c’est moi. J’ai plus de motivation que n’importe qui d’autre, donc je serai prêt. Et j’espère gagner. » a-t-il déclaré à AAP.

Malgré les différentes ascensions, Ewan se sent capable de lever les bras : « Je leur prouverai le contraire de toute façon et j’essayerai de gagner quand même. Mais ce n’est pas trop difficile, je peux certainement le faire, mais ce ne sera pas aussi simple que si c’était un peu plus facile. »

« Wollongong ne voulait pas de sprint, car cela conviendrait à un Australien, donc je suis un peu déçu »

Bien qu’il soit Australien, Caleb Ewan n’a pas un parcours taillé sur-mesure pour lui : « Si je leur parlais et qu’ils m’écoutaient, nous n’aurions pas le parcours que nous avons. Mais évidemment, ils ne peuvent pas vraiment prendre l’avis d’un coureur. Ce serait très partial. Si nous courons en Australie et que nous avons un Australien qui peut gagner sur un certain parcours, alors ce serait une bonne idée d’adapter le parcours à l’Australien. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment la philosophie australienne.

J’ai entendu dire que l’UCI voulait un sprint. Wollongong ne voulait pas de sprint, car cela conviendrait à un Australien, donc je suis un peu déçu de cela. »

« Participer aux 3 Grands Tours dans la saison, cela met vraiment beaucoup de stress »

L’an passé, il souhaitait participer aux 3 Grands Tours dans la saison mais avait dû mettre fin à cette idée après avoir chuté lourdement lors de la 3e étape du Tour de France. Cette saison, il ne devrait pas être au départ des 3 Grands Tours : « Cela met vraiment beaucoup de stress sur la saison… Mais c’est toujours quelque chose que j’aimerais faire dans ma carrière. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Caleb Ewan : « S’il y a un sprinteur qui peut remporter le championnat du monde, je pense que c’est moi »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*