Fracture de la clavicule pour Caleb Ewan, qui abandonne le Tour de France

Tombé lourdement dans le final de la 3e étape, Caleb Ewan (Lotto Soudal) ne prendra pas le départ de la 4e étape du Tour de France mardi. L’Australien souffre en effet d’une quadruple fracture de la clavicule droite. Il sera opéré ce mardi en Belgique.

Il espère être au départ de la Vuelta (14 août – 05 septembre).

« Je ne me souviens de pas grand-chose de la chute. C’est arrivé très vite. Ce dont je me souviens, c’est que je voulais commencer mon sprint assez tôt. Quand j’ai commencé, les hommes devant moi (Merlier et Philipsen, ndlr) ont bouché l’espace sur la droite, j’ai donc dû me retenir un moment et espérer qu’il y aurait de nouveau une ouverture. Pendant ce temps, Sagan et moi sommes devenus très proches. J’ai heurté une roue et je suis tombé avec lui.

C’est le premier os que je casse. J’ai su presque immédiatement que c’était la fin de mon Tour. Normalement, vous ne souffrez pas autant la douleur lorsque vous tombez à cause de toute l’adrénaline. Mais aujourd’hui, j’ai immédiatement souffert.

Malheureusement, cela fait partie du cyclisme. De tous les os, celui-ci est assez facile à réparer. Dès que ce sera à nouveau possible, je reprendrai l’entraînement et je verrai quel sera mon prochain objectif avec l’équipe. Il reste encore six à sept semaines avant la Vuelta a España. En gros, j’ai assez de temps pour récupérer et m’entraîner. » a-t-il déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page