Adrie van der Poel : « Mathieu a un mois de retard »

Mathieu van der Poel

Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) n’a pas terminé le cyclo-cross d’Heusden-Zolder lundi. A l’occasion d’une interview avec Sporza, son père Adrie a révélé que le champion du monde de la discipline avait souffert du dos.

« Son dos a encore fait des siennes. Ce n’est pas surprenant après le cyclo-cross difficile à Termonde et les deux premiers tours à Heusden-Zolder. Comme nous le savions, cela prend du temps.

Cela n’avait pas beaucoup de sens de terminer la course. Abandonner n’est pas dans le dictionnaire de Mathieu, mais il doit aussi penser à sa santé. Il ne serait pas sain de forcer. Si tu as mal, tu dois faire attention. Après deux jours de repos, ça ira beaucoup mieux. »

Mathieu van der Poel sera au départ de l’Azencross de Loenhout (X2O Trofee) jeudi. « Sa saison se poursuivra comme prévu pour le moment. La prochaine course, il repartira de zéro. Il y a peu de courses qui s’enchaînent dans son programme, il aura donc plus de temps pour récupérer. »

« Je pense qu’il a actuellement un mois de retard »

Après une chute à l’entraînement, Mathieu van der Poel a dû mettre le vélo de côté pendant une dizaine de jours. Il a également dû reporter son début de saison d’une semaine. Adrie van der Poel estime que son fils a un mois de retard sur sa préparation :

« Il n’a pas vraiment pu faire une course décente depuis le Tour de France. Paris-Roubaix (il a terminé 3e) s’est bien passé, mais on n’y a pas non plus vu le super Mathieu.

Après sa chute, la préparation de la saison de cyclo-cross s’est déroulée par à-coups. Je pense qu’il a actuellement un mois de retard.

Peut-être devrait-il peaufiner ses ambitions, il n’y a rien de mal à cela. Mathieu ne doit pas être bousculé. Peut-être devrait-il se contenter d’une 5ème place. Le championnat du monde reste l’objectif principal, mais il y a pire dans le monde s’il ne gagne pas. On verra. »

A voir : Mathieu van der Poel met sa saison de cyclo-cross sur pause

Le programme de Van der Poel pour la saison de cyclo-cross 2021-2022 :

Mathieu van der Poel : « J’ai eu peur pour ma saison de cyclo-cross »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Adrie van der Poel : « Mathieu a un mois de retard »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*