Mathieu van der Poel abandonne à Zolder : « Juste une mauvaise journée »

Mathieu van der Poel – Filip Bossuyt, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Mise à jour : Mathieu van der Poel met sa saison de cyclo-cross sur pause

Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) n’a pas terminé le cyclo-cross de Heusden-Zolder ce lundi. Le champion du monde de la discipline a abandonné après 6 tours (sur 9).

Parti troisième ligne, le Néerlandais a mis du temps avant de revenir dans les premières positions. Et il n’a jamais semblé être en mesure de rentrer sur Wout van Aert, qui a pris les commandes de la course rapidement. Un temps deuxième, Van der Poel a ensuite été victime d’une petite chute (selon son manager) et perdu de plus en plus de temps, se faisant passer par de nombreux concurrents.

Le Néerlandais a finalement jeté l’éponge après environ 45 minutes de course, alors qu’il occupait la 9e place à 2 minutes de Van Aert. « Je ne sais pas non plus ce qui ne va pas, a déclaré Christophe Roodhooft, manager de l’équipe Alpecin – Fenix, à Play Sports. Il a donné une forte impression au début, mais tout à coup, cela a disparu. La chute n’était pas à l’image, mais la différence était déjà de 20 secondes. »

Dans une courte réponse au Het Nieuwsblad, l’équipe Alpecin – Fenix ​​​​a expliqué que Van der Poel n’avait rien de grave mais qu’il avait eu « juste une mauvaise journée » : « C’est quelque chose qui peut arriver. Passons à la course suivante. »

Mathieu van der Poel disputait son deuxième cyclo-cross de la saison après avoir terminé 2e à Termonde hier.

Il sera au départ de l’Azencross de Loenhout (X2O Trofee) jeudi.

A voir : Vidéo : la chute de Mathieu van der Poel sur le cyclo-cross de Zolder

Le programme de Van der Poel pour la saison de cyclo-cross 2021-2022 :

Mathieu van der Poel abandonne le cyclo-cross d’Heusden-Zolder :

VIDEOS : Superprestige #6 Heusden-Zolder 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*