Wout van Aert : « Je n’aimerais pas laisser passer les Jeux »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 2e du GP Sven Nys 2021 derrière Mathieu van der Poel :

« Ce n’était pas fantastique aujourd’hui (vendredi). Les deux derniers tours, j’ai eu un bon feeling, mais la course était en fait déjà perdue. J’ai juste essayé de gagner aujourd’hui. Si vous ne faites pas d’effort dans chaque cross où vos jambes sont moins bonnes, il en restera peu. Il ne faut pas attendre les super jambes, mais les forcer. J’ai fait de mon mieux jusqu’à l’arrivée. J’ai perdu trop de temps sur le tour où Mathieu a attaqué.

Je voudrais gagner les deux prochaines coupes du monde. Je ne me suis pas entraîné à 100 % cette semaine. Je vais peut-être le payer. »

Il est également revenu sur la quarantaine qui pourrait être imposée aux athlètes qui participeront aux JO de Tokyo et qui empêcherait les cyclistes de doubler Tour de France et Jeux :

« J’essaye de ne pas y penser. Il y a beaucoup de rumeurs, mais les messages se contredisent. J’espère certainement que la combinaison reste réalisable. Nous verrons. Il semble peu probable que cette situation dure aussi longtemps. Le cyclisme n’est pas la seule victime. Être coincé dans une chambre d’hôtel pendant deux semaines ne semble pas être la préparation parfaite pour un athlète. Et si vous êtes autorisés à vous entraîner à l’extérieur, ce n’est plus une quarantaine. De nombreuses questions restent non résolues.

Je n’aimerais pas laisser passer les Jeux. Mais je dois aussi gérer les intérêts de l’équipe. Et contrairement à Mathieu (van der Poel), je ne travaille pas pour les Jeux depuis quatre ans. Mais je suis certainement ambitieux. J’espère que les deux seront réalisables. Mais nous ne ferons des plans que si c’est le cas et nous n’y travaillons pas encore. »

L’équipe Jumbo – Visma a changé d’équipementier cycles et roule sur des vélos Cervélo depuis le 01 janvier. Mais comme l’entreprise canadienne n’a pas développé de vélo de cross Cervélo qui répond aux exigences du Belge, il utilise un vélo Bianchi maquillé pour la fin de la saison de cyclo-cross :

« C’est un vélo noir et jaune qui ressemble beaucoup à celui que j’ai piloté la semaine dernière, plaisante-t-il. Nous développons le vélo de cyclo-cross Cervélo. Je pense qu’il serait sage de commencer l’année avec du matériel fiable. C’est pourquoi j’ai fait ce choix. »

Wout van Aert ne disputera pas de cyclo-cross avec un vélo Cervélo

GP Sven Nys – Mathieu van der Poel : « Je ne me sentais pas bien »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 72 = 78