JO ou Tour de France ? « Pas un choix difficile » pour Mathieu van der Poel

Selon les médias belges, le Comité International Olympique (CIO) devrait imposer une quarantaine de deux semaines aux athlètes qui participeront aux JO à leur arrivée à Tokyo. Les cyclistes devront donc faire le choix entre le Tour de France et les Jeux, puisque la Grande Boucle s’achèvera seulement une semaine avant la course en ligne des JO.

Pour Mathieu van der Poel, le choix semble déjà être fait : « Ce sera un casse-tête de toute façon. Je n’en ai pas encore parlé à l’équipe. Mais si je laisse parler mon cœur, alors je choisis les Jeux (il participera à la course de VTT et non à la course sur route, ndlr). C’est quelque chose sur lequel je travaille depuis longtemps. De plus, les Jeux n’ont lieu que tous les quatre ans alors que le Tour a lieu chaque année. C’est une décision difficile, même si ce n’est pas un choix difficile pour moi personnellement. Le titre de champion olympique est très spécial.

C’est peut-être grossier à dire, mais cela fonctionnerait bien pour moi parce que je pourrais me préparer spécifiquement. Le VTT me manque aussi, j’ai remarqué cela au cours de la dernière année. » a-t-il déclaré mercredi à l’issue du cyclo-cross de Bredene.

JO : une quarantaine obligatoire à Tokyo, le doublé Tour de France-JO impossible

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*