(Vidéo) CDM Nommay : Meeusen s’impose, Mourey fantastique

Coupe du monde Nommay 2014 - Tom Meeusen

Francis Mourey n’est pas passé loin d’un deuxième succès sur la Coupe du monde de cyclo-cross. Déjà vainqueur à Namur devant des coureurs comme Lars van der Haar et Sven Nys, le champion de France a bien failli rééditer son exploit ce dimanche sur le circuit de Nommay, théâtre de la septième et dernière manche de la Coupe du monde.

Le Français avait pourtant réalisé la course parfaite. Revenu à la mi-course sur Philipp Wasleben et Tom Meeusen, échappés depuis les premiers coups de pédales, Mourey a placé une attaque à quelques encablures de la ligne et a déboulé en tête dans la dernière ligne droite. Mais le Belge Tom Meeusen a trouvé les ressources nécessaires pour le garder à distance et pour le sauter sur la ligne. Mourey a donc échoué pour quelques centimètres face au coureur de la Telenet-Fidea, qui a remporté son deuxième succès en Coupe du monde de sa carrière. Philipp Walsleben a pris la troisième place.

Lars van der Haar, quatrième à Nommay, remporte quant à lui le classement général de la Coupe du monde. Grâce à sa troisième place ce dimanche, Philipp Walsleben passe devant Niels Albert et termine deuxième. Niels Albert, douzième de cette dernière manche, complète le podium.

Vidéos

 Vidéo : courses Elites Hommes et Dames en intégralité (03:14:55 Eng)
 Vidéo : dernier tour (08:08 Ned)
 Vidéo : interview de Tom Meeusen (01:41 Eng)
 Vidéo : interview de Francis Mourey (01:06 Fra)

Retransmission complète (Ned) :

Classement complet

Classement final de la Coupe du monde

Photo : Belga

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur (Vidéo) CDM Nommay : Meeusen s’impose, Mourey fantastique

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =