Tirreno-Adriatico – Tadej Pogacar : « Mathieu van der Poel a encore fait un numéro incroyable »

Réaction de Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates), 2e de la 5e étape de Tirreno-Adriatico 2021 et leader du classement général :

« Aujourd’hui, tout s’est vraiment bien passé pour nous. Le départ était si rapide que nous avons atteint le circuit final très vite. L’équipe m’a maintenu dans une bonne position lorsque Van der Poel a attaqué à 60 km de l’arrivée.

J’avais en tête le classement général et de faire l’écart le plus grand possible. Une fois que j’ai vu que Wout (van Aert) souffrait, j’ai eu un peu plus de motivation. Je ne m’attendais pas à rattraper Van der Poel mais à la fin j’ai failli le faire. Félicitations à lui, il a encore fait un numéro incroyable en solo dans ce temps froid, ce fut une journée vraiment difficile.

Aujourd’hui a été une journée incroyable. Je n’ai jamais pensé que je pourrais le rattraper, il avait un grand écart et est un super bon coureur. Même s’il a craqué un peu à la fin, c’était quand même une course incroyable de sa part et j’avais un peu trop de retard pour le rattraper mais peu importe, j’ai pris de bonnes secondes pour le classement général.

Nous sommes juste restés calmes dans le groupe et Davide (Formolo, son coéquipier) a fait du bon travail en menant le groupe. En fin de compte, j’ai essayé et j’ai réussi à attaquer, mais c’était une belle course de Van der Poel dans ce temps glacial.

Demain, tout peut arriver. Normalement, ce sera un sprint et je l’espère. Je dois rester concentré jusqu’à la ligne d’arrivée.

Je suis super content de partir demain avec cet écart au classement général et ensuite il y aura le contre-la-montre. »

Le résumé de l’étape :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


35 + = 37