Strade Bianche : une chute et 6 crevaisons pour Julian Alaphilippe

Vainqueur en 2019, Julian Alaphilippe était très attendu samedi sur les Strade Bianche. Mais le Français n’a pas répondu présent. La faute à pas de chance. Il a en effet été pris dans une chute au bout de 10 kilomètres, et a ensuite été victime de 6 crevaisons. Le leader de la Deceuninck – Quick-Step a ainsi perdu son énergie à revenir en permanence sur le peloton, et n’a pas pu accompagner les leaders quand ils ont mis en route à 50 kilomètres de l’arrivée. Il a tout de même terminé l’épreuve, « par amour pour cette course » (24e à 15 minutes de Wout van Aert).

« C’était une sacrée journée. Je n’ai pas eu de chance. J’ai été pris dans une chute dès le dixième kilomètre. J’ai passé mon temps à revenir dans le peloton. Les jambes ne sont pas si mal. C’est une bonne reprise.

La compétition en elle-même est assez rude, alors si en plus vous avez des ennuis mécaniques… J’ai continué jusqu’à l’arrivée par respect et par amour pour cette course. C’était ma première course après Paris-Nice et c’était un bon test pour le reste de la saison. » a-t-il déclaré.

> A voir : Les Strade Bianche en vidéo
> A voir : Classement complet des Strade Bianche

Strade Bianche : Mathieu van der Poel lâché sur crevaison

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


78 + = 88