Strade Bianche : Mathieu van der Poel lâché sur crevaison

Mathieu van der Poel n’était pas présent avec les favoris dans le final des Strade Bianche. Si on pensait initialement que le Néerlandais s’était fait sortir à la pédale, le leader de l’équipe Alpecin – Fenix a en réalité été victime d’une crevaison. Son coéquipier Floris De Tier l’a dépanné mais il était déjà trop tard :

« C’est arrivé à l’avant du peloton, alors que nous n’étions plus que 40 coureurs. Je me suis immédiatement arrêté et je lui ai donné ma roue. Bien sûr, d’autres voitures ont tout de suite appris que Mathieu avait crevé, alors elles ont fait accélérer le rythme. C’était vraiment un mauvais moment. Je pense que nous avons perdu la course là-bas. Je pense qu’il aurait été là dans le final sans cette crevaison. » a déclaré Floris De Tier.

« C’était mentalement très difficile »

« Une crevaison à un mauvais moment a ruiné ma course aujourd’hui mais je suis tellement content de retrouver la compétition. » a ensuite rédigé Van der Poel sur les réseaux sociaux dans la soirée.

Interviewé après la course, il est revenu plus en détails sur ses ennuis mécaniques : « J’ai dû aller très loin dans l’effort pour revenir sur le peloton après cette crevaison, je suis revenu avec (Julian) Alaphilippe et plusieurs autres coureurs. J’ai dépassé ma limite et après cela, c’était juste fini. J’ai payé mes efforts. Je suis assez déçu. Au moment où j’ai crevé, je me sentais plutôt bien. On n’est pas dans une mauvaise journée si on peut revenir sur le peloton.

Je ne pense pas que le résultat reflète la course que j’ai menée. C’était mentalement très difficile de terminer la course. Mais au final, ce fut une très belle expérience.

Je suis heureux que nous puissions courir dans des conditions sûres. Si j’ai un bon résultat mercredi à Milan-Turin, alors j’aurai immédiatement un bon feeling pour Milan-San Remo. » a-t-il déclaré

Mathieu van der Poel a finalement terminé 15e de la course à plus de 10 minutes de Wout van Aert.

Wout van Aert : « Une très longue journée de souffrance »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


19 + = 21