Romain Grégoire passe professionnel avec AG2R Citroën et prend la place de Lilian Calmejane

Romain Grégoire va passer professionnel l’an prochain. Selon Wielerflits, le nouveau champion d’Europe Juniors s’est engagé avec l’équipe AG2R Citroën. Il évoluait au sein de l’équipe Juniors d’AG2R Citroën depuis deux ans.

Cette année, Romain Grégoire a réalisé une saison exceptionnelle. En plus de son titre de champion d’Europe, le coureur de 18 ans a remporté le championnat de France sur route pour la deuxième année consécutive et le championnat de France du contre-la-montre.

Il a également remporté une étape et le classement général de l’Ain Bugey Valromey Tour, une étape de l’Aubel-Thimister-Stavelot, le Tour du Bocage et de l’Ernée 53, le Trophée Guido Dorigo et une étape du Grand Prix de Cherves.

Il a notamment battu à plusieurs reprises le Belge Cian Uijtdebroeks, qui est considéré comme le meilleur junior du peloton et qui va rejoindre la BORA – hansgrohe l’an prochain.

Romain Grégoire prend la place de Lilian Calmejane

Dans un premier temps, Vincent Lavenu, le manager général d’AG2R Citroën, ne souhaitait pas qu’il passe professionnel si vite et aurait préféré qu’il fasse ses marques dans les rangs Espoirs avec l’équipe AG2R Citroën U23. Mais Romain Grégoire voulait signer un contrat pro et il était courtisé par plusieurs autres équipes, dont la Groupama – FDJ Continentale. Vincent Lavenu ne souhaitait pas perdre son prodige et a donc accepté de le transférer dans l’équipe World Tour.

Mais en arrivant chez AG2R Citroën, Romain Grégoire va prendre la place d’un autre coureur. Selon Wielerflits, son arrivée va se faire au détriment de Lilian Calmejane, qui avait rejoint l’équipe en début de saison et qui va donc devoir rechercher une nouvelle formation.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*