Le jeune prodige Cian Uijtdebroeks s’est engagé avec la BORA-hansgrohe

Toutes les équipes du World Tour étaient intéressées par le jeune prodige Cian Uijtdebroeks, mais c’est finalement l’équipe BORA – hansgrohe qui a réussi à convaincre le Belge. Le coureur de 17 ans rejoindra cette formation en 2022 et il s’est engagé jusqu’à 2025. L’an prochain, en attendant de rejoindre les rangs de cette équipe World Tour, il courra pour l’équipe réserve, le Team Auto Eder.

Cette saison, il a remporté Kuurne-Brussel-Kuurne Juniors.

« Ce n’est un secret pour personne que tout le monde s’intéressait à Cian. Ses résultats sont très bons, et ses données de performance sont particulièrement convaincantes. Je dois dire que je suis personnellement très impressionné par le comportement de Cian et sa coopération très productive avec son beau-père. Nous avons tous rapidement découvert que nous fonctionnions sur la même longueur d’onde. C’était certainement une des raisons pour lui de nous choisir. La seconde est qu’avec le Team Auto Eder, nous aurons une équipe junior internationale à partir de 2021, et nous pourrons ainsi introduire des talents dans la structure BORA – hansgrohe à un stade précoce. Nous ne poursuivons pas d’objectifs particuliers à court terme avec Cian, il aura plutôt le temps de se développer dans un environnement moins pressurisé. » a déclaré Ralph Denk, le manager général de la BORA – hansgrohe.

« Après avoir remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne, j’ai eu des contacts avec à peu près toutes les équipes du WorldTour. Il y avait différentes approches pour passer aux rangs professionnels et aussi pour mon développement. Avec BORA – hansgrohe, j’ai tout de suite eu un bon feeling. Ils ne regardent pas seulement les jeunes coureurs physiologiquement, mais ils ont aussi une approche très individuelle de leurs coureurs. Au final, j’étais également convaincu par le fait que le Team Auto Eder travaillera à m’intégrer dans la structure BORA – hansgrohe. Je sens que je suis entre de bonnes mains et je suis très content de ma décision. Maintenant, je vais pouvoir me concentrer pleinement sur le premier tiers du programme de course, avec les classiques. »
Cian Uijtdebroeks

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*