Patrick Lefevere sur la suspension de Groenewegen : « 9 mois, c’est plus court que long »

Dans sa dernière chronique parue dans le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere, le manager général de l’équipe Deceuninck – QuickStep, est revenu sur les 9 mois de suspension que devraient recevoir Dylan Groenewegen pour avoir provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen lors de la 1ère étape du Tour de Pologne début août. Après avoir revisionné les images, il estime que cette suspension est bien trop faible et il espère par ailleurs recevoir une compensation financière de la part du sprinteur néerlandais :

« Officiellement, selon le règlement UCI, j’aurais pu réduire de moitié le salaire de Fabio à partir de vendredi. Ce que bien sûr je n’ai pas fait et que je ne ferai pas. Il continuera de percevoir l’intégralité de son salaire, y compris la forte augmentation convenue pour 2021. L’objectif reste de récupérer cette perte financière auprès de (Dylan) Groenewegen. Nous avons revu hier les images du sprint. Désolé, ce qu’il s’est passé là-bas n’est tout simplement pas possible. Neuf mois de suspension pour Groenewegen ? Je ne veux pas trop en parler, mais lorsque vous passez un après-midi avec Fabio, neuf mois, ça paraît plus court que long. »

Lundi dernier, Fabio Jakobsen avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il pourra faire son retour sur son vélo dans quelques semaines. « Dans quelques semaines, ma crête iliaque (la partie supérieure de l’os coxal dans la région pelvienne, ndlr) devrait être guérie et solide comme avant. À partir de là, je pourrai recommencer à m’entraîner sur le vélo ! » avait-il rédigé.

Patrick Lefevere espère même que son coureur pourra participer à un stage avec ses coéquipiers en décembre : « Dans l’idéal, Fabio pourra faire un stage avec l’équipe en décembre. C’est le rêve qu’il a aussi et nous l’espérons beaucoup au sein de l’équipe. Ce serait une bénédiction de l’avoir parmi les autres coureurs. Il faut dire que lui-même est merveilleusement combatif. J’avais peur de l’impact mental de l’accident, mais il ne pense pas que ce soit un problème. »

Fabio Jakobsen bientôt de retour sur son vélo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 51 = 56