Fabio Jakobsen bientôt de retour sur son vélo

Fabio Jakobsen commence à voir la lumière au bout du tunnel. Le Néerlandais, qui avait presque perdu la vie après avoir été victime d’une terrible chute sur le Tour de Pologne début août, va pouvoir reprendre l’entraînement sur son vélo dans quelques semaines.

« Dans quelques semaines, ma crête iliaque (la partie supérieure de l’os coxal dans la région pelvienne, ndlr) devrait être guérie et solide comme avant. À partir de là, je pourrai recommencer à m’entraîner sur le vélo ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques semaines, il avait subi une opération pour reconstruire son visage et sa bouche. Les points de suture viennent d’être retirés et sa guérison se déroule bien :

« 4 semaines après la reconstruction de ma mâchoire supérieure et inférieure, il était temps que les points de suture soient retirés. Le processus de guérison se déroule bien. L’os transplanté doit devenir solide et ferme dans les 4 prochains mois. La prochaine intervention chirurgicale est prévue en 2021. »

> A voir : Fabio Jakobsen : « Les blessures sur mon visage guérissent bien »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*