Milan-San Remo change de parcours

Alors que les organisateurs de Milan-San Remo avaient annoncé la semaine dernière que le parcours de l’édition 2020 serait le même qu’en 2019, ils doivent finalement changer une grande partie du parcours. En effet, 13 maires sur 16 se sont opposés au passage de la course dans leur village : en raison de l’épidémie de Covid-19, ils ne souhaitent pas attirer le public dans leurs localités.

La majorité du parcours va donc être modifié. Le littoral de la mer Ligure ne sera plus emprunté pendant la quasi totalité de l’épreuve : le nouveau parcours rejoindre le littoral seulement à Imperia pour les 40 derniers kilomètres. La partie initiale, à la sortie de Milan, sera modifiée et privilégiera le Piémont, par Asti et Alba. Cela signifie donc que les célèbres « Capi » (Mele, Cervo, Berta) ne seront pas empruntés. Une nouvelle difficulté va faire son apparition dans les 30 derniers kilomètres : il s’agit du Colle di Nava, une montée d’environ 5 kilomètres. Le final traditionnel, avec la Cipressa et le Poggio, sera conservé. La course fera 299 kilomètres au lieu des 291 prévus.

La course aura lieu le samedi 08 août. L’an passé, le Français Julian Alaphilippe s’était imposé devant Oliver Naesen et Michał Kwiatkowski.

Le nouveau profil de Milan-San Remo 2020 :

Milan-San Remo : les équipes en colère après le passage de 7 à 6 coureurs

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 58 = 66