Plusieurs villes s’opposent au passage de Milan-San Remo

Milan-San Remo serait-elle en danger ? Plusieurs villes côtières traversées par la course se sont en effet opposées au passage de la classique italienne. En cette période estivale, où les touristes sont particulièrement nombreux, elles estiment qu’elles ne pourront pas garantir la fermeture de leurs routes ni gérer les afflux de spectateurs alors que la pandémie de Covid-19 frappe toujours le pays. La majorité d’entre elles sont situées dans les 100 derniers kilomètres du parcours.

Milan-San Remo est prévue le 08 août prochain, mais certaines villes auraient préféré qu’elle soit reportée à septembre. « Nous aurons mille problèmes à régler. Septembre aurait été une bien meilleure période. » a notamment déclaré Giancarlo Canepa, le maire de Borghetto Santo Spirito.

RCS Sport, organisateur de Milan-San Remo, est allé inspecter les derniers kilomètres de la course samedi et s’est ensuite réuni avec le Préfet de région, le président de la province de Savone et les quelques maires récalcitrants.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 6 = 7