Marcel Kittel à propos de l’arrêt de Tom Dumoulin : « Je sais combien c’est difficile lorsque vous doutez »

Tom Dumoulin a surpris le monde du cyclisme la semaine dernière en annonçant qu’il mettait sa carrière entre parenthèses parce qu’il ne se sentait plus heureux en tant que cycliste. Marcel Kittel a déjà couru aux côtés de Tom Dumoulin entre 2012 et 2015 et avait pris la même décision que le Néerlandais en 2019 en raison d’un manque de motivation. Il est donc mieux placé que quiconque pour comprendre ce que vit Dumoulin :

« J’ai toujours admiré Tom Dumoulin pour sa force. Sur le vélo quand on était coéquipiers et qu’on a remporté des étapes du Tour de France ensemble. Et hors du vélo pour son opinion claire et sa critique honnête.

Bien sûr, c’est triste de le voir arrêter le cyclisme maintenant, mais il reste également fidèle à lui-même pour prendre le temps dont il a besoin et comprendre ce qu’il est et ce qu’il veut. Je sais par expérience personnelle ce que ça fait et combien cela peut être difficile lorsque vous doutez de ce que vous faites et que vous voulez regarder au-delà de votre vie et de votre identité. Seul le temps vous donnera les réponses et j’espère pour Tom qu’il les trouvera bientôt.

D’ici là, je lui souhaite la même force qu’il a sur le vélo également pour cette partie de sa carrière et à tous ceux qui sont dans la même situation et qui essaient d’en apprendre plus sur sa propre identité. Je sais que c’est un grand voyage avec une destination incertaine mais aussi une leçon de vie très importante une fois que vous retrouvez cette boussole intérieure, recalibrez et dirigez-vous vers votre future direction. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

> A voir : Wout van Aert : « J’espère pour Tom Dumoulin que c’est une décision pour revenir plus fort »

Marcel Kittel et Tom Dumoulin se sont téléphonés

Interviewé lors d’une émission de radio, Marcel Kittel a révélé qu’il avait discuté de ce sujet avec Tom Dumoulin :

« Je lui ai dit comment ça s’était passé pour moi quand j’étais dans une telle situation. Je trouve impressionnant à quel point Tom a été proactif. Il voulait vraiment résoudre son problème.

Je sais exactement ce que l’on ressent quand on commence à avoir des doutes quelque part dans sa carrière. Vous avez vécu tellement de choses en si peu de temps, des hauts et parfois des bas. Cela provoque également des changements. Cela a également été le cas avec moi et je pense que Tom est également dans une période où il est à la recherche de son identité. C’est une phase très difficile de votre vie et c’était la même chose avec moi.

Mais je pense qu’il est particulièrement important qu’il prenne maintenant le temps pour lui-même et qu’il voit ce qu’il veut. Je suis convaincu à 100 % qu’il prendra une décision qui le rendra heureux. Cela peut aller dans n’importe quelle direction. Tom était également très honnête à ce sujet. Je lui souhaite beaucoup de force et de succès dans la période à venir. Surtout qu’il reste positif et aussi très fier de ce qu’il a déjà réalisé dans sa carrière. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 4 =