Wout van Aert : « J’espère pour Tom Dumoulin que c’est une décision pour revenir plus fort »

Après sa deuxième place sur le Flandriencross d’Hamme, Wout van Aert (Jumbo – Visma) est revenu sur l’arrêt temporaire de la carrière de son coéquipier Tom Dumoulin :

« C’est moins une surprise pour moi que pour le monde extérieur. Il a connu une année difficile et est absent depuis longtemps. L’année dernière, il avait beaucoup de hauts et de bas.

Il a pris sa décision. Je pense que c’est une décision réfléchie. Ce serait dommage qu’un si grand coureur arrête le cyclisme comme cela. J’espère pour lui que c’est une décision pour revenir plus fort.

C’est une question difficile de savoir si je peux comprendre son abandon, parce que je me sens bien dans ma peau. J’aime faire du vélo, il m’est donc difficile de comprendre que quelqu’un perde son plaisir. Tout le monde traverse des moments difficiles. Nous devons respecter cela. J’espère pour lui que ce n’est pas une fin de toute façon. »

« J’ai fait beaucoup d’erreurs »

Il est également revenu sur sa performance sur le Flandriencross :

« Je suis satisfait parce que j’en ai tiré le meilleur parti. J’ai fait beaucoup d’erreurs et j’ai atteint ma limite. Je ne pouvais pas vraiment exprimer mes capacités sur ce parcours. Au premier tour et demi, je l’ai laissé partir (Mathieu van der Poel), je pense. J’ai essayé de le rejoindre, mais cela n’a pas fonctionné et c’est de ma faute. J’ai été surpris par l’agressivité des coureurs.

Lorsque Van der Poel est parti, j’étais en cinquième position. C’était trop loin. Je n’ai pas réussi à combler l’écart, même s’il était important pour moi de rouler dans les bonnes lignes et de maintenir la pression. Je ne me suis pas assez approché pour y croire, Mathieu est meilleur sur ce genre de parcours. »

Tom Dumoulin arrête sa carrière pour une durée indéterminée

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


66 + = 67