Tom Dumoulin arrête sa carrière pour une durée indéterminée

Alors qu’il avait dévoilé son programme pour la saison 2021 vendredi, Tom Dumoulin (Jumbo – Visma) a annoncé ce samedi qu’il stoppait sa carrière pour une durée indéterminée. Le coureur néerlandais de 30 ans estime qu’il n’arrive plus à gérer toute la pression sur ses épaules et qu’il ne se sent plus heureux en tant que cycliste.

« L’équipe et moi avons décidé hier que j’allais arrêter ce beau sport pour une durée indéterminée. Pendant trop longtemps, j’ai ressenti une forte pression pour performer et je sens que je veux toujours faire le meilleur pour l’équipe, pour tous les sponsors, pour les fans etc. Mais dans ce processus, je me suis un peu oublié. J’ai oublié ce que je veux réellement dans ce sport et de mon avenir. Comme je n’ai pas une réponse claire pour moi-même, je ne fais pas non plus de mon mieux pour les gens autour de moi. J’ai vraiment besoin de temps pour clarifier les choses dans ma tête sur ce que je veux et comment je le veux.

Cela fait vraiment du bien de franchir cette étape et je me sens très soutenu par mes amis, ma famille et l’équipe pour franchir cette étape. En prenant cette décision, j’ai immédiatement ressenti que cela m’enlevait un gros poids sur mes épaules. Je vais beaucoup réfléchir et parler à beaucoup de gens et je suis convaincu que je trouverai les réponses dans la période à venir. » a-t-il déclaré.

Ces deux dernières saisons, Tom Dumoulin a connu pas de mal de blessures. En 2019, une blessure au genou suite à une chute sur le Giro l’avait écarté pour le reste de la saison. Puis, l’an dernier, il avait eu des problèmes à la selle et intestinaux.

Dans sa carrière, Dumoulin a notamment remporté le Tour d’Italie 2017, le championnat du monde contre-la-montre 2017, le championnat du monde du contre-la-montre par équipes 2017, le championnat des Pays-Bas du contre-la-montre à trois reprises (2014, 2016 et 2017), 3 étapes du Tour de France, 4 étapes du Giro et 2 étapes de la Vuelta.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 8 = 9