L’équipe NTT est sauvée et devient la Team Qhubeka Assos

L’équipe NTT sera toujours dans les pelotons l’an prochain, c’est maintenant officiel. Comme on s’y attendait depuis quelques jours, la formation sud-africaine a trouvé un nouveau sponsor après le retrait de NTT. Il s’agit de la marque de vêtements suisse Assos, qui s’est associée avec l’organisation Qhubeka. L’équipe va donc devenir la Team Qhubeka Assos.

« Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu le soutien de personnes et de partenaires incroyables, dont ASSOS, qui est intervenu pour être l’un des principaux sponsors. Qhubeka ASSOS aura pour objectif d’être une équipe de haute performance dirigée par un objectif. Les dernières semaines ont été incroyables de voir, quand on a vu tous les commentaires des fans sur la façon dont cette équipe s’est connectée avec eux de différentes manières. Je suis tellement heureux que nous puissions continuer à créer de l’espoir et des opportunités grâce à notre équipe et avec Qhubeka Charity.

J’ai hâte d’accueillir de nouveaux partenaires au sein de l’équipe Qhubeka ASSOS alors que nous planifions et préparons une nouvelle saison en 2021 dans un monde qui a été si fortement touché par la pandémie. Le vélo continue d’être un outil pour changer la vie de tant de gens pour les déplacements, le sport, la santé, la liberté et l’accès. Notre équipe a toujours été bien plus que des victoires, mais nous adorons gagner. » a déclaré Doug Ryder, manager général de l’équipe sud-africaine.

Assos s’appuie sur une relation déjà existante avec l’équipe. La marque suisse équipe en effet les coureurs depuis 2019. « Nous avons vraiment apprécié faire partie de cette équipe tournée vers une mission. Le slogan de Qhubeka , « Les vélos changent des vies », ne pouvait pas nous inspirer davantage. Et ASSOS a toujours été et continue d’être profondément enracinée dans le cyclisme professionnel. Nous avons vraiment été émus par l’opportunité de soutenir le sport pendant la crise COVID en gardant cette équipe importante dans le peloton professionnel. » a déclaré Derek Bouchard-Hall, le PDG d’Assos.

Qhubeka est une organisation sud-africaine non lucrative qui a pour objectif de donner des vélos à la population africaine. Cette association appartient au monde du cyclisme depuis plusieurs années maintenant : elle est liée à NTT Pro Cycling depuis plusieurs années. L’équipe s’appelait notamment MTN Qhubeka entre 2011 et 2015.

Selon Cyclingnews, le budget de l’équipe devrait avoisiner les 8 millions d’euros par an, ce qui reste assez faible par rapport au budget des autres équipes World Tour. Les coureurs devraient courir pour le salaire minium, qui est actuellement de 38 000 euros par an pour les coureurs du WorldTour.

Six coureurs ont encore un contrat avec NTT pour 2021 : Victor Campenaerts, Domenico Pozzovivo, Max Walscheid, Michael Gogl, Andreas Stokbro et Dylan Sunderland. Jay Thomson, Reinardt Janse van Rensburg et Nic Dlamini devraient également rester. L’équipe serait en discussions avec Fabio Aru (UAE – Team Emirates) et Simon Clarke (EF Pro Cycling).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 3 =