Fabio Aru dévoilera sa nouvelle équipe fin novembre

En manque de résultats depuis son arrivée chez UAE – Team Emirates en 2018, Fabio Aru (UAE – Team Emirates) va quitter l’équipe émirienne à la fin de la saison. A l’occasion d’une interview avec bici.FOCUS, il a déclaré qu’il dévoilera le nom de sa nouvelle formation à la fin du mois de novembre.

« Non, je n’ai pas pensé à arrêter. À la fin du mois, je dirai avec quelle équipe je roulerai l’an prochain. Et bien sûr je continue, car c’est ma passion, ma vie. Ça recommence toujours. Il y a des situations que vous aimeriez ne pas vivre, comme ce jour-là au Tour (où il a abandonné, ndlr).

Je ne peux pas espérer gagner le même argent (selon L’Equipe, il est le 5e coureur le mieux payé au monde, son salaire est estimé à 2,6 millions d’euros par an, ndlr). Mais c’est le sport. Si vous avez remporté une étape du Tour, 15 équipes vous veulent. J’en aurai la moitié maintenant, mais j’ai des demandes. Je veux juste attendre pour bien choisir, sans pression. Le seul problème, c’est que si NTT s’arrête, il y aura de nombreux coureurs à la recherche d’un contrat. Il y a le temps pour faire la sélection et décider, nous sommes toujours en novembre. » a-t-il déclaré.

« Je n’irai jamais aux Coupes du monde de cyclo-cross »

Annoncé il y a quelques semaines vers Alpecin – Fenix pour s’orienter vers le cyclo-cross, le Sarde a démenti cette information, même s’il aimerait participer à quelques courses chez lui en Italie :

« J’aimerais faire quelques courses de cyclo-cross en janvier, sans stress. Il y a une course à Villacidro, dans ma ville, en décembre. Je ne sais pas si c’est trop tôt. Bien sûr, je n’irai jamais aux Coupes du monde comme l’ont écrit ceux qui voulaient m’envoyer chez Alpecin – Fenix. »

Vainqueur de la Vuelta en 2015 et cinquième du Tour de France en 2017, Fabio Aru n’est que l’ombre de lui-même depuis plusieurs années. Depuis son arrivée chez UAE-Team Emirates en 2018, il n’a pas remporté la moindre course.

Selon la Gazzetta dello Sport, le coureur de 30 ans pourrait rejoindre l’équipe Vini Zabù – KTM l’an prochain.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Giuseppe Saronni : « Fabio Aru a des problèmes psychologiques »

Fabio Aru vers Vini Zabù-KTM ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*