Fabio Jakobsen est sorti du coma

Bonne nouvelle pour Fabio Jakobsen. Le champion des Pays-Bas vient d’être sorti de son coma artificiel. Sa condition serait « bonne » selon les organisateurs du Tour de Pologne. « Nous avons des bonnes nouvelles de l’hôpital de Sosnowiec ! Fabio Jakobsen est maintenant réveillé de son coma. Sa condition est ‘bonne' » ont rédigé les organisateurs du Tour de Pologne sur les réseaux sociaux.

Fabio Jakobsen a été victime d’une terrible chute mercredi à l’arrivée de la première étape du Tour de Pologne. Bousculé par son compatriote Dylan Groenewegen, le sprinteur de la Deceuninck – QuickStep a percuté les barrières de sécurité à environ 80 km/h. Touché à la tête et à la poitrine, son état était très grave et son pronostic vital était engagé. Il avait été réanimé pendant une heure sur place avant d’être plongé dans un coma artificiel. « Il a subi des blessures très graves et sa vie est en danger. Le palais et les voies respiratoires supérieures ont été écrasés, mais on a réussi à l’intuber, il est à l’hôpital, mais a perdu beaucoup de sang. Il est vivant, il est avec nous et j’espère que nous allons gagner. » avait déclaré Barbara Jerschina, médecin du Tour de Pologne.

Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – QuickStep, avait donné ensuite plus d’informations sur l’état de santé de son coureur : « La priorité est de restaurer son visage. Heureusement, aucun organe vital n’a été touché, mais tous les os de son visage ont été brisés et il a perdu toutes ses dents. C’est vraiment mauvais. Il a de la chance que les médecins de la région aient de l’expérience dans les accidents majeurs. »

Fabio Jakobsen avait ensuite été opéré pendant 5 heures par des chirurgiens de la face et du cou, ce qui a permis à son état de se stabiliser. « Il n’y a pas eu de lésions cérébrales et sa colonne vertébrale est intacte, mais on ne sait pas à quel point le système nerveux a été endommagé. » a déclaré le médecin Pawel Gruenpeter.

Maintenant que le coureur de 24 ans est réveillé, les médecins vont pour évaluer son état de santé.

> A voir : Fabio Jakobsen « respire de manière autonome et bouge tous ses membres »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =