Fabio Jakobsen « respire de manière autonome et bouge tous ses membres »

Fabio Jakobsen est sorti vendredi de son coma artificiel, dans lequel il était plongé depuis sa terrible chute sur le Tour de Pologne mercredi. Paweł Gruenpeter, directeur adjoint de l’hôpital de Sosnowiec, a donné plus d’informations sur son état de santé. Il est optimiste quant à son rétablissement et espère même qu’il puisse rentrer chez lui bientôt :

« Nous sommes très satisfaits de la façon dont les choses se passent. Le patient est conscient, respire de manière autonome, bouge tous ses membres et réagit aux sollicitations. On est très contents. » a-t-il déclaré aux médias polonais.

Du point de vue cérébral tout est en ordre. Tous les examens ont eu lieu. Le chirurgien esthétique n’a pas constaté de perte de peau. On espère qu’il rentrera bientôt à la maison, dans un bon état. Au début nous parlons de deux semaines, après on avisera.

S’il a survécu à une telle chute, il retournera sûrement au sport.

Je lui ai demandé s’il parlait anglais, il m’a répondu « Oui » de la tête, il répondait par la suite à tout ce que je lui demandais, il bougeait la tête, il fermait yeux, il levait les bras, il bougeait les jambes. C’est un très bon résultat. »

Fabio Jakobsen est sorti du coma

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 7 = 12