Opéré pendant 5 heures, Fabio Jakobsen est dans un état sérieux mais stable

Principale victime de la terrible chute survenue dans le final de la première étape du Tour de Pologne, Fabio Jakobsen (24 ans) est dans « un état sérieux mais stable » selon son équipe Deceuninck – Quick-Step. « La situation de Fabio Jakobsen est grave mais pour le moment il est stable. Les examens n’ont pas révélé de lésions cérébrales et vertébrales, mais en raison de la gravité de ses multiples blessures, il est toujours maintenu dans le coma. Il sera sous haute surveillance dans les prochains jours à l’hôpital Wojewódzki Szpital de Katowice. »

Dans la soirée, le porte-parole de l’hôpital avait déclaré que le champion des Pays-Bas allait se faire opérer et qu’il était dans un état stable. « Il est dans un état grave, mais il est stable au niveau des voies cardiaque et respiratoire. » avait-t-il déclaré. Quelques heures plus tard, le directeur adjoint de l’hôpital avait annoncé qu’aucun dommage au cerveau et à la moelle épinière n’avait été diagnostiqué. Ce jeudi matin, l’hôpital a déclaré qu’il s’était fait opérer pendant 5 heures.

Après sa terrible chute, Fabio Jakobsen avait été pris en charge par les médecins du Tour de Pologne. Il avait été intubé sur place puis placé dans le coma. « Il a subi des blessures très graves et sa vie est en danger. Le palais et les voies respiratoires supérieures ont été écrasés, mais on a réussi à l’intuber, il est à l’hôpital, mais a perdu beaucoup de sang. Il est vivant, il est avec nous et j’espère que nous allons gagner. » avait déclaré Barbara Jerschina, médecin du Tour de Pologne.

Fabio Jakobsen pourrait être sorti du coma ce jeudi.

Le juge, qui a été touché à la tête après avoir été percuté par Jakobsen, a quant à lui repris conscience et est dans un état stable.

> A voir : Traumatisme de l’épaule et ruptures ligamentaires pour Marc Sarreau
> A voir : Fracture d’une vertèbre cervicale pour Eduard Prades
> A voir : Triple fracture du doigt pour Damien Touzé
> A voir : Fracture de la clavicule pour Dylan Groenewegen
> A voir : Fabio Jakobsen est sorti du coma

Traumatisme de l’épaule et ruptures ligamentaires pour Marc Sarreau

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


20 + = 28