Edvald Boasson Hagen rejoint Total Direct Energie, c’est officiel

Alors que certaines rumeurs annonçaient Edvald Boasson Hagen vers son ancienne équipe Ineos, le Norvégien devrait finalement rejoindre Total Direct Energie l’an prochain, selon le Het Nieuwsblad. Il devrait donc quitter l’équipe NTT – qui devrait toujours être dans les pelotons l’an prochain grâce à Qhubeka – après 6 années de bons et loyaux services.

Cette saison, le coureur de 33 ans a terminé 2e de la 7e étape du Tour de France et 9e du Grand Prix La Marseillaise (1.1).


Mise à jour 18h29 :

Edvald Boasson Hagen rejoindra bien l’équipe Total Direct Energie l’an prochain. La formation française vient d’officialiser ce transfert.

« Mon objectif est de gagner le plus possible, de courir et d’obtenir les meilleurs résultats. Je suis un coureur polyvalent ! J’espère donc courir les Classiques du Printemps et avoir la chance de remporter des étapes sur le Tour de France. Je veux aussi aider mes coéquipiers à obtenir de bons résultats pour Total Direct Energie. […] J’ai vraiment hâte d’arriver dans l’équipe et de tous les rencontrer aux stages d’entraînement. J’espère que nous participerons à une saison normale cette année ! » a déclaré le Norvégien.

Ce matin, Total Direct Energie avait également annoncé l’arrivée du Britannique Chris Lawless. Après Víctor De la Parte, Fabien Doubey, Alexandre Geniez, Pierre Latour, Alexis Vuillermoz, Cristián Rodríguez et donc Chris Lawless, Boasson Hagen est la 8e et dernière recrue de l’équipe de Jean-René Bernaudeau pour 2021.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 1 =