Edvald Boasson Hagen de retour chez Ineos ?

Six ans après avoir quitté la Sky, Edvald Boasson Hagen pourrait faire son retour au sein de l’équipe britannique – qui s’appelle désormais Team Ineos – en 2021. Le coureur norvégien de 33 ans et Gabriel Rasch, directeur sportif de l’équipe Ineos, ont confirmé à la chaîne norvégienne TV 2 qu’il y avait des discussions depuis le Tour de France.

Edvald Boasson Hagen a couru pour la Sky de 2010 à 2014. En 2015, il a rejoint la formation MTN – Qhubeka, qui est devenue par la suite Dimension Data puis NTT Pro Cycling.

L’équipe NTT Pro Cycling pourrait disparaître à la fin de la saison après 13 années d’existence ; elle n’a en effet pas trouvé de nouveau sponsor pour 2021. Tous les coureurs de l’équipe ont été libérés et sont à la recherche d’une nouvelle formation.

« Je connais très bien cette équipe, et j’ai de bonnes relations avec les coureurs et le staff, donc ça serait amusant de revenir. J’ai passé un bon moment là-bas, et même si certains pensent que j’ai stagné, je ne suis pas d’accord. Je me suis développé dans de nombreux domaines. » a déclaré Edvald Boasson Hagen.

« Il y a eu un dialogue. Edvald et Dave Brailsford (le manager général d’Ineos) se sont parlé directement pendant le Tour de France. Edvald a joué un rôle important dans le succès du Team Sky pendant les cinq années où il y a roulé. Et il n’y a jamais eu de problèmes avec ce garçon. » explique Gabriel Rasch.

Retrouvez toutes les infos sur les derniers transferts en cliquant ici.

Victor Campenaerts cherche une nouvelle équipe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 48 = 50