Dylan Groenewegen : « Une page noire de ma carrière »

Suspendu 9 mois par l’Union Cycliste Internationale pour avoir provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne, Dylan Groenewegen a tenu à réagir à cette suspension dans un communiqué de son équipe Jumbo – Visma :

« L’accident de la première étape du Tour de Pologne restera à jamais une page noire de ma carrière. Pendant le sprint, j’ai dévié de ma ligne. Je suis désolé, car je veux être un sprinteur juste. Les conséquences ont été très malheureuses et graves. J’en suis très conscient et j’espère que cela a été une sage leçon pour tous les sprinteurs. Je suis de très près l’actualité du rétablissement de Fabio. Je ne peux qu’espérer qu’un jour il reviendra complètement. Clore la question disciplinaire crée de la clarté. Cela me donne l’occasion de regarder à nouveau vers l’avenir. J’en suis content, même si le 7 mai est encore loin. Je suis heureux du soutien que je reçois de l’équipe Jumbo – Visma, de ma famille et de mes amis. Ensemble, nous travaillerons pour ce jour à la fois mentalement et physiquement. »

Le sprinteur néerlandais accepte donc cette sanction et ne fera pas appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

> A voir : Patrick Lefevere « 9 mois, c’est plus court que long »



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page