Dylan Groenewegen en pleurs : « Je ne touche plus le vélo pour le moment » (vidéo)

Coupable d’avoir provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne, Dylan Groenewegen semble très touché par les événements. Après avoir présenté ses excuses sur les réseaux sociaux jeudi, le Néerlandais a accordé une interview avec la NOS et est revenu sur cet incident. En pleurs, il a confié qu’il regrettait profondément ce qui s’était passé et qu’il n’était pas prêt de remonter sur son vélo :

« Soyons clairs, je n’ai jamais eu l’intention de mettre en danger d’autres coureurs. Mais c’était clairement ma faute. J’ai dévié de ma ligne et ce n’est pas autorisé. Je n’ai pensé qu’à Fabio et à sa famille et j’espère qu’il se rétablira bientôt.

Il y avait un véritable vacarme… J’entendais toute sorte de choses. J’ai vu immédiatement tous ses coéquipiers se tenir autour de lui, j’ai su tout de suite que ce n’était pas bon… Je ne pouvais qu’espérer le meilleur pour Jakobsen.

Je ne touche plus le vélo pour le moment. Je ne penserai même plus au cyclisme dans les mois à venir. On verra comment cela se déroulera par la suite. »

Fabio Jakobsen est sorti de son coma artificiel vendredi. Les médecins sont optimistes quant à son rétablissement : « Nous sommes très satisfaits de la façon dont les choses se passent. Le patient est conscient, respire de manière autonome, bouge tous ses membres et réagit aux sollicitations. On est très contents. » a déclaré Paweł Gruenpeter, directeur adjoint de l’hôpital de Sosnowiec.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


36 + = 44