Dimitri Claeys, Simon Clarke et Kilian Frankiny rejoignent Qhubeka Assos

L’équipe NTT Pro Cycling, qui va devenir la Team Qhubeka Assos, a annoncé les arrivées de Dimitri Claeys, de Simon Clarke et de Kilian Frankiny pour 2021.

Dimitri Clayes, 33 ans
Le Belge Claeys appartient à la Cofidis depuis 2017 mais n’a pas été prolongé au sein de l’équipe française. Cette saison, il a notamment terminé 6e du Tour des Flandres.

« Je suis très honoré de rouler pour le Team Qhubeka ASSOS la saison prochaine. 2020 a été une saison étrange pour nous tous, mais ma performance sur le Tour des Flandres, en particulier, a été très agréable pour moi et j’ai hâte de reproduire d’autres performances comme celle-là la saison prochaine. Cette équipe a une histoire très spéciale, sur une période de temps relativement courte. J’attends maintenant avec impatience de jouer un rôle dans la création du prochain chapitre de ce voyage. » a-t-il déclaré.

Simon Clarke, 34 ans
L’Australien Clarke évolue quant à lui au sein de la formation EF Pro Cycling depuis 2016. Cette saison, il a remporté la Royal Bernard Drome Classic (1.Pro). Il a également terminé 2e la 4e étape de l’Etoile de Bessèges (2.1), 2e de la 2e étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var (2.1) et 3e de la 12e étape du Giro d’Italia (2.UWT).

« Je suis vraiment ravi de relever un nouveau défi avec l’équipe Qhubeka ASSOS. Dans un sens, il s’agit d’une sorte de retour à la maison dans la mesure où mon père est sud-africain et j’ai toujours ressenti une sorte d’intérêt et d’attrait plus profond pour l’équipe. L’opportunité d’en savoir plus et de contribuer au travail incroyable que fait la Qhubeka Charity est vraiment unique.

2020 a été une année étrange et difficile pour tout le monde mais un moment fort a sans aucun doute été ma victoire au Royal Bernard Drome lors d’une journée dans des conditions vraiment difficiles. J’ai vraiment hâte d’apporter mes capacités, ainsi que mes qualités de leadership, dans l’équipe et j’ai hâte d’en faire une année très spéciale pour nous tous. Il y a déjà un noyau solide en place et sans aucun doute avec d’autres ajouts à venir, nous serons compétitifs partout où nous courrons. » a-t-il déclaré.

Kilian Frankiny, 26 ans
Enfin, le Suisse Frankiny avait rejoint la Groupama – FDJ en 2019. Cette saison, il a notamment terminé 4e et 5e des 9e et 17e étapes du Giro, et 13e du championnat de Suisse.

« Je suis très heureux de commencer 2021 avec ma nouvelle équipe, Team Qhubeka ASSOS. J’ai hâte d’en savoir plus sur l’association car je pense que c’est une bonne chose de distribuer des vélos pour aider certaines personnes. J’ai vraiment hâte de courir, et d’avoir un nouveau défi et des aventures avec une équipe qui s’est fixée de beaux objectifs pour la saison à venir.

Je donnerai mon maximum pour atteindre les objectifs de l’équipe, obtenir de bons résultats et performer de mon mieux afin que nous soyons une grande équipe en 2021. » a-t-il déclaré.

L’effectif actuel de la Qhubeka Assos pour 2021 :

CAMPENAERTS Victor
CLAEYS Dimitri
CLARKE Simon
FRANKINY Kilian
GOGL Michael
NIZZOLO Giacomo
POZZOVIVO Domenico
STOKBRO Andreas
SUNDERLAND Dylan
WALSCHEID Max

L’équipe sud-africaine devrait encore annoncer l’arrivée de nombreux coureurs dans les prochains jours.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 28 = 31