Dimitri Claeys annoncé chez Qhubeka Assos

Pas conservé au sein de la Cofidis, le Belge Dimitri Claeys (33 ans) devrait rejoindre l’équipe Qhubeka Assos (ex-NTT) l’an prochain, selon Wielerflits.

Le coureur belge appartenait à l’équipe Cofidis depuis 2017. « L’équipe a donné la priorité au renforcement de son noyau autour de Guillaume Martin et recherche des solutions pour ses sprinteurs (Elia) Viviani et (Christophe) Laporte, qui étaient en deçà des attentes. Cela se fera inévitablement au détriment du groupe de classiques. » avait-il déclaré début novembre.

Il craignait même de devoir mettre un terme à sa carrière : « Un certain nombre d’équipes dans lesquelles je me vois courir sont pleines. D’autres disparaissent ou réduisent leurs budgets. Nous sommes en novembre. J’ai peur qu’il ne soit trop tard. Ce serait dommage, car je n’en ai pas encore fini avec cela. Il y a de bien meilleurs coureurs que moi, mais dans les classiques, je peux toujours faire mon truc parfaitement. »

Finalement, la survie de l’équipe NTT a été une bonne nouvelle pour le coureur de 33 ans, qui devrait donc la rejoindre l’an prochain.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =