Chris Froome renonce aux Championnats du monde

Chris Froome ne participera pas aux championnats du monde d’Imola, qui auront lieu du 24 au 27 septembre prochains. Le coureur britannique de l’équipe Ineos préfère partir en stage en altitude pour préparer au mieux la Vuelta (20 octobre – 08 novembre), qui sera son grand objectif de la saison.

« Je vais probablement essayer de monter en altitude pendant quelques semaines juste après Tirreno-Adriatico, mais il n’y aura pas de Mondial pour moi. Je vais continuer à me concentrer sur la préparation de la Vuelta. Peut-être que je vais participer à une course d’un jour, peut-être Liège-Bastogne-Liège ou quelque chose comme ça. Nous verrons comment les choses progresseront. » a-t-il déclaré à Cyclingnews.

Actuellement sur Tirreno-Adriatico, Chris Froome a également déclaré qu’il n’était pas surpris par la décision de son équipe de ne pas le sélectionner pour le Tour de France : « Non, pas vraiment. Je comprends à 100 %. Je pouvais sentir que je n’étais pas là où je devais être. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 1 =