Tour de France : Chris Froome et Geraint Thomas non retenus par Ineos

Comme on pouvait s’y attendre, Chris Froome (35 ans) ne participera pas au Tour de France cette année. Le Britannique n’a pas été retenu par sa formation Ineos, qui s’appellera Ineos Grenadiers sur la Grande Boucle.

Victime d’une terrible chute sur le Critérium du Dauphiné en 2019, Chris Froome n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, même s’il a récemment admis qu’il se sentait de mieux en mieux et qu’il était optimiste pour le Tour de France. Depuis la reprise des compétitions, il a participé à la Route d’Occitanie et au Tour de l’Ain, où il s’est mué en coéquipier de luxe sans pour autant peser sur la course.

Vainqueur du Tour de France à 4 reprises, il devra donc patienter encore un an avant de tenter de s’imposer à nouveau et d’égaler le record de Bernard Hinault, Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Miguel Indurain. L’an prochain, il évoluera au sein de la formation Israel Start-Up Nation.

Cette année, il visera donc la Vuelta, lui qui a déjà remporté les éditions 2011 et 2017.

Geraint Thomas (34 ans) ne sera pas non plus au départ de la Grande Boucle le 29 août prochain à Nice. Le Gallois, vainqueur du Tour de France en 2018, sera aligné sur le Giro.

L’équipe Ineos sera donc articulée autour d’un seul leader, le vainqueur sortant Egan Bernal. Il sera accompagné de Richard Carapaz, qui devait initialement défendre son titre sur le Giro, Andrey Amador, Jonathan Castroviejo, Michał Kwiatkowski, Luke Rowe, Pavel Sivakov et Dylan van Baarle.

Dave Brailsford, manager général de l’équipe Ineos :

« Je suis très fier d’avoir plusieurs leaders pour les Grands Tours dans notre équipe. Choisir le bon leader dans la bonne course avec la bonne équipe est essentiel et nous a obligé à analyser toutes les dernières informations pour nous assurer que nous sommes dans la meilleure position possible pour optimiser nos performances dans les mois à venir.

Egan (Bernal) visera à nouveau le Maillot Jaune en France et nous sommes très heureux de permettre au vainqueur du Giro 2019, Richard Carapaz, de débuter sur le Tour de France cette année également. Geraint (Thomas) visera le Giro et aura l’opportunité de remporter un autre Grand Tour après sa victoire sur le Tour de France 2018 ; il aura pour objectif d’être le premier Gallois à remporter le Giro.

Chris Froome visera la Vuelta. Chris est une légende de notre sport, un vrai champion qui a fait preuve d’un courage et d’une détermination incroyables pour revenir de sa chute l’an dernier (sur le Critérium du Dauphiné). Nous voulons le soutenir pour remporter un autre Grand Tour et la Vuelta lui donne un peu plus de temps pour continuer sa progression vers le plus haut niveau. »

https://twitter.com/TeamINEOS/status/1295987029348581376?ref_src=twsrc%5Etfw



Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*