Amanda Spratt 2 ans de plus chez Mitchelton-Scott

Membre de la Mitchelton – SCOTT depuis ses débuts chez les professionnels et la création de l’équipe en 2012, l’Australienne Amanda Spratt (32 ans) a prolongé son contrat avec cette formation pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2022. L’an prochain, elle sera donc la leader de cette équipe après le départ d’Annemiek Van Vleuten.

Cette année, elle a remporté le championnat d’Australie sur route et une étape du Tour Down Under féminin.

« J’ai l’impression d’être à un moment de ma carrière où je suis vraiment prête à assumer le rôle de leader. J’aurai plus de pression, mais je pense que je suis prête pour cela. Quand j’ai eu l’opportunité d’être leader, j’ai fait du bon travail, c’est donc la prochaine étape pour moi.

J’espère gagner des courses pour l’équipe et continuer à aider mes coéquipières à gagner des courses aussi. J’ai toujours les yeux rivés sur les classiques ardennaises et sur le Giro, qui est aussi une course que je veux cibler et gagner pour l’équipe.

Cela signifie beaucoup pour moi de rester. Je suis ici depuis le début et c’est vraiment devenu une famille pour moi. Je suis toujours à la recherche d’un environnement où je suis heureuse, où je suis mise au défi et où je progresse également, et j’ai l’impression d’être dans mes meilleures années et je crois vraiment que c’est le meilleur endroit pour continuer cela.

Je veux parfois avoir plus confiance en moi, économiser de l’énergie pour le moment où je sais que je peux gagner et avoir une grande équipe autour de moi. Je suis convaincu que l’année prochaine sera très excitante. » a-t-elle déclaré.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1301050731387117568

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


22 + = 25