Wout van Aert renonce au championnat du monde de cyclo-cross

Wout van Aert au départ du cyclo-cross d’Herentals mercredi

Tout comme Mathieu van der Poel, Wout van Aert (Jumbo – Visma) ne participera pas au championnat du monde de cyclo-cross fin janvier aux Etats-Unis. Le Belge l’a annoncé mercredi à l’issue de l’Herentals Crosst.

Le coureur de 27 ans a également annoncé que le championnat de Belgique dimanche sera sa dernière course de cyclo-cross de l’hiver. Il souhaite désormais préparer les classiques printanières, et notamment le Tour des Flandres (03 avril) et Paris-Roubaix (17 avril).

« Le Championnat de Belgique dimanche sera mon dernier cyclo-cross cet hiver. Je n’ai jamais eu l’intention de participer au championnat du monde, même si l’envie était bien sûr très grande. Mais nous avons décidé de nous en tenir au plan initial. Le fait d’avoir de si bonnes jambes ces dernières semaines, bien sûr, a rendu les choses moins faciles. C’est toujours un choix difficile de laisser passer une si belle course, mais mes objectifs sont au printemps et je me concentre maintenant là-dessus.

Il faut aussi se préparer spécifiquement pour un tel Championnat du monde et on gaspille également beaucoup d’énergie mentale. De plus, comme c’est aux États-Unis, on souffre toujours du décalage horaire pendant une semaine après. Maintenant, je vais me donner 4 semaines pour préparer sereinement le printemps.

Le cyclo-cross reste mon premier amour, c’est pourquoi j’y ai mis tant d’énergie ces dernières semaines. »

En son absence, Tom Pidcock (Ineos) sera donc le grand favori du championnat du monde.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Wout van Aert renonce au championnat du monde de cyclo-cross

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*