Wout van Aert et Mathieu van der Poel vont s’affronter sur 3 manches du X²0 Badkamers Trofee

L’Azencross de Loenhout n’aura pas lieu cette saison en raison de l’épidémie de Covid-19. Ce cyclo-cross, qui devait se disputer le 29 décembre et qui appartenait au X2O Badkamers Trofee, est remplacé par l’Herentals Cross (qui aura lieu le 23 décembre).

« Compte tenu de la spécificité du parcours, qui se situe en grande partie dans le centre d’un village très peuplé et qui est extrêmement difficile à fermer, il n’est pas réaliste d’y organiser un cross en ce moment. » peut-on lire sur le site officiel de l’épreuve.

« Avec la commune, nous avons essayé de trouver un autre emplacement dans Wuustwezel, mais cela s’est avéré impossible. Nous avons rapidement commencé à chercher une bonne alternative dans la province d’Anvers. Dans notre recherche d’un espace clos où organiser un beau parcours de cross entièrement à l’épreuve du coronavirus, notre coordinateur cyclo-cross Erwin Vervecken a rapidement songé au domaine de Sport Vlaanderen dans sa ville natale d’Herentals. L’ancien centre de ski situé sur le domaine offre de nombreuses possibilités. Nous avons immédiatement rencontré le conseil municipal de la ville de Herentals et sommes très heureux qu’il soit disposé à nous aider. » explique Christophe Impens, de Golazo sports.

Wout van Aert participera à ce cyclo-cross, qui aura lieu dans sa ville natale. Il disputera également 3 autres manches du X2O Badkamers Trofee : le CAPS Urban Cross Kortrijk (Courtrai), le GP Sven Nys et le Flandriencross. Mathieu van der Poel participera quant à lui au Scheldecross, à l’Herentals Cross, au GP Sven Nys et au Flandriencross. Les deux hommes se rencontreront donc sur trois manches du Trophée.

Le calendrier du X²O Badkamers Trofee 2020-2021 :

  • 31/10 Koppenbergcross Oudenaarde
  • 28/11 CAPS Urban Cross Kortrijk
  • 12/12 Scheldecross Antwerpen
  • 23/12 Herentals Cross
  • 01/01 Grote Prijs Sven Nys Baal
  • 23/01 Flandriencross Hamme
  • 07/02 Krawatencross Lille
  • 14/02 Brussels Universities Cyclocross

Cyclo-cross : Wout van Aert ajoute la Coupe du monde de Tabor et le Superprestige Boom à son programme

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =