Wout van Aert élu Flandrien de l’année 2020

Après avoir remporté le Trophée National du Mérite Sportif il y a deux semaines, Wout van Aert vient d’être élu Flandrien de l’année, un trophée décerné par le quotidien belge Het Nieuwsblad. Avec 637 points, le coureur de la Jumbo – Visma a devancé Remco Evenepoel (Deceuninck – QuickStep) de 162 points et Yves Lampaert de 299 points.

Cette année, Van Aert a réalisé une saison extraordinaire. Il a en effet remporté les Strade Bianche, Milan-San Remo, deux étapes du Tour de France, une étape du Critérium du Dauphiné et le championnat de Belgique du chrono. Il a également terminé 2e des championnats du monde (route et chrono) et du Tour des Flandres, et 3e de Milan-Turin.

Remco Evenepoel a lui aussi brillé cette saison. Le jeune prodige belge de 20 ans a remporté toutes les courses par étapes auxquelles il a pris part (Tour de San Juan, Tour de l’Algarve, Tour de Burgos et Tour de Pologne). Malheureusement, il a été victime d’une terrible chute sur le Tour de Lombardie et a dû mettre un terme à sa saison.

Yves Lampaert a quant à lui remporté les Trois Jours de Bruges-La Panne et a terminé 2e du Circuit Het Nieuwsblad, 4e du BinckBank Tour, 5e du Tour des Flandres, 7e de Gand-Wevelgem, 8e du Tour de Slovaquie.

Chez les Dames, Lotte Kopecky a été élue Flandrienne de l’année 2020. Cette saison, elle a remporté les championnats de Belgique sur route et du contre-la-montre. Elle a également terminé 2e de Gand-Wevelgem, 3e du Tour des Flandres, des Trois Jours de Bruges-La Panne et du Samyn, 4e de la Flèche brabançonne et 7e du championnat d’Europe.

Hommes
1 Wout van Aert 637 points
2 Remco Evenepoel 475
3 Yves Lampaert 338
4 Tim Wellens 322
5 Jasper Philipsen 298

Dames
1 Lotte Kopecky 187 points
2 Jolien D’hoore 155
3 Shari Bossuyt 84
4 Sanne Cant 48
5 Jesse Vandenbulcke 26

Vélo d’Or : Julian Alaphilippe et Pauline Ferrand-Prévot nominés

Wout van Aert : « J’ai vraiment hâte d’affronter Mathieu van der Poel dans la boue »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


59 + = 69