Guillaume Martin : « Une étape importante dans ma carrière »

Réaction de Guillaume Martin (Cofidis), meilleur grimpeur de la Vuelta 2020 :

« C’est un vrai plaisir de monter sur un podium d’un Grand Tour avec un maillot symbolique pour un grimpeur. Le contexte est particulier mais c’est une vraie satisfaction. J’ai bien encaissé le Tour en faisant un bon championnat du monde et un bon Liège-Bastogne-Liège. C’est une étape importante dans ma carrière. Toute la saison a été très spéciale. J’ai les Jeux olympiques en tête. Le Tour de France pourrait être une bonne approche. On aura le temps d’en discuter en fin d’année. L’enchaînement Tour Vuelta m’a bien plu cette année.

Porter ce maillot à pois, c’est une grande fierté. Il s’agit d’un maillot très symbolique quand on est grimpeur et très populaire aussi. Ça a d’autant plus de valeur que notre équipe a une histoire particulière avec ce maillot à pois, avec David Moncoutié et Nicolas Edet. L’endosser lors de ma première saison chez Cofidis, c’est une belle histoire. La manière dont je l’ai conquis a changé mes habitudes. Cette fois, j’ai couru de manière relâchée en me portant très souvent à l’attaque. J’ai pris beaucoup de plaisir à courir comme ça. »

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis :

« Le bilan de cette Vuelta est plus que satisfaisant. Je suis fier de ce que nous avons accompli et je tiens à féliciter chaleureusement l’ensemble de l’équipe, coureurs et staff, pour cette belle prestation. L’équipe Cofidis a été protagoniste et offensive, a pris ses responsabilités et le maillot de meilleur grimpeur est rapidement devenu notre objectif majeur. Nous terminons 6ème meilleure équipe, Guillaume est sacré meilleur grimpeur et a été omniprésent tout au long des 3 semaines. Il a été un leader exemplaire et a permis à l’équipe de changer de dimension.

Emmanuel Morin et Victor Lafay ont rempli leur contrat en bouclant leur 1er grand Tour. Pierre Luc Perichon, Luis Angel Maté et José Herrada ont également contribué à la réussite du groupe. Une pensée pour Natnael (Berhane) et Fernando (Barcelo) qui ont donné leur maximum mais qui ont dû quitter la course prématurément. Nous terminons brillamment cette saison si particulière et je suis sûr que cette dynamique va encore s’intensifier en 2021. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Cofidis.

https://twitter.com/lavuelta/status/1325480488727957505?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 3 =