(Vidéos) Tour de San Luis #3 : Peter Koning en solitaire

Peter Koning (Drapac) a remporté la troisième étape du Tour de San Luis, qui amenait les coureurs de Potrero de los Funes à la Punta (131 km).

Présent dans une échappée de quatre coureurs, formée dès les premiers kilomètres de l’étape, le Néerlandais s’est isolé en tête de course avant l’ascension du Mirador del Potero, dont le sommet était situé à 11,4 bornes de l’arrivée. Il a résisté avec panache au retour du peloton et a remporté la première victoire de sa carrière.

Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step), vainqueur hier de la deuxième étape, a réglé le peloton au sprint pour la deuxième place. Il a devancé Travis McCabe (Holowesko-Citadel Racing) et le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff).

En remportant cette troisième étape, Peter Koning fait couple double puisqu’il s’empare du maillot de leader. Il devance au classement général Fernando Gaviria de 6 secondes.

Jeudi, les coureurs devront affronter la première étape de haute montagne. L’arrivée sera jugée au sommet de l’Alto del Amago, une ascension longue de 10,5 kilomètres à 7,2 % de moyenne.

Derniers kilomètres (Esp) :

Retransmission complète :

Résumé vidéo :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


25 + = 31