(Vidéos) Tour de San Luis #2 : Fernando Gaviria, évidemment

Au lendemain de sa victoire sur le contre-la-montre par équipes avec sa formation Etixx-Quick Step, Fernando Gaviria s’est adjugé la deuxième étape du Tour de San Luis, la course qui l’avait révélée au grand jour il y a maintenant un an. Le Colombien a réglé le peloton au sprint dans les rues de Villa Mercedes. Il a devancé le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff), qui signe sa première deuxième place de la saison, et l’Italien Elia Viviani (Equipe d’Italie).

Pourtant, cette victoire était loin d’être jouée pour Fernando Gaviria. Sur cette étape de 181,9 kilomètres, les sprinteurs ont bien failli se faire piéger pour une échappée de 6 coureurs (Juan Ignacio Curuchet, Emiliano Ibarra, Ariel Sivori, Genki Yamamoto, Israel Nuño, Caio Godoy). Avec 6 minutes d’avance à 30 kilomètres de l’arrivée puis 5 minutes à 20 kilomètres, ils avaient toutes les chances de se disputer la victoire. Mais les coéquipiers des sprinteurs ont imprimé un tempo soutenu en tête de peloton et sont finalement parvenus à revenir sur leurs talons. Genki Yamamoto, dernier rescapé de l’échappée, s’est fait reprendre dans l’ultime kilomètre.

Fernando Gaviria s’empare par la même occasion du maillot de leader. Il devance au classement général ses coéquipiers Maximiliano Richeze et Łukasz Wiśniowski de 10 secondes.

Final de l’étape (Ita) :

Retransmission complète (Esp) :

Final de l’étape (Esp) :

Highlights/Les moments forts :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 41 = 46