(Vidéos) Eneco Tour #3 : Peter Sagan dans un trou de souris

Trois jours après son succès sur le championnat d’Europe, Peter Sagan (Tinkoff) a remporté ce mercredi la 3e étape de l’Eneco Tour (Tour du Benelux).

Le Slovaque s’est immiscé dans un trou de souris dans les derniers mètres pour aller s’imposer au sprint devant le Néerlandais Danny van Poppel (Sky) et le Français Nacer Bouhanni (Cofidis). Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), le vainqueur de la 1ère étape, a échoué au pied du podium.

Avant l’emballage final, la course a été animée par une échappée de 5 coureurs, formée dès les premiers kilomètres de course : Yukiya Arashiro (Lampre-Merida), Martin Elmiger (IAM Cycling), Mark McNally (Wanty-Groupe Gobert), Jesper Asselman (Roompot Oranje Peloton) et Stijn Steels (Topsport Vlaanderen-Baloise). Alors qu’ils avaient encore 30 secondes d’avance à 3 kilomètres de l’arrivée, les hommes de tête se sont regardés dans le final et se sont finalement fait avaler par le peloton à seulement 200 mètres de la ligne. Mark McNally et Martin Elmiger ont respectivement pris les 5e et 7e places.

L’Australien Rohan Dennis (BMC Racing), vainqueur mardi du contre-la-montre individuel, conserve quant à lui le maillot blanc de leader.

Retransmission complète (Eng) :

https://www.youtube.com/watch?v=J0d32sxHjHw

Long résumé vidéo (Fra) :

Résumé vidéo (Ned) :

15 derniers kilomètres (Eng) :

https://www.youtube.com/watch?v=8DuNJu7hEuw

20 derniers kilomètres (Eng) :

https://www.youtube.com/watch?v=cg9YmV9Bt50

27 derniers kilomètres (Eng) :

https://www.youtube.com/watch?v=FuBLI6LeNeg

Dernier kilomètre (Ned) :

Classements complets


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page